Menu
Vous avez
une question ?

Contactez-moi

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Osez passer de l'Avocat "pompier" à un Avocat-Partenaire pour anticiper et prévoir !

Osez passer de l'Avocat "pompier" à un Avocat-Partenaire pour anticiper et prévoir !

Le 29 décembre 2018
Osez passer de l'Avocat

Le Cabinet CEP, Cabinet d'Avocats situés entre Montauban et Bressols développe son offre de services/prestations à l'attention des Entreprises en privilégiant des relations de partenariat afin de faire rimer la gestion du Personnel avec sérénité et sécurité.

Et si vous expérimentiez la flexibilité, l'expertise, et la responsabilité qu'offre votre Avocat en matière Sociale ?

Le Droit Social ne s'improvise pas et n'est pas une sous-branche de la fiscalité et de la comptabilité ; en cela elle ne devrait être confiée qu'à des experts. Il s'agit en effet d'une matière complexe à part entière qu'il est souvent risqué à long terme de négliger. 

Parmi les dangers figurent : indemnités, dommages et intérêts, requalification de contrats, rappels de salaires sur 3 ans,.... Le risque contentieux prud'homal s'élèverait ainsi en moyenne à 24.000 € pour les Entreprises.

En tant que Chef d'Entreprise de TPE/PME vous vous sentez régulièrement noyé par les obligations réglementaires, perdu dans la jungle juridique, inquiété par des termes obscurs tels que RGPD ou CSE... sans avoir le temps de vous y plonger afin d'y voir plus clair et d'y répondre de manière adaptée.

Souvent vous n'avez pas non plus les moyens d'embaucher une personne qualifiée pour prendre en charge de manière complète et efficace le volet social de votre Entreprise. Vous vous tournez alors vers des solutions peu efficaces et non pérennes faute de mieux ou pratiquez la politique de l'autruche.

Votre Avocat-Partenaire est justement là pour vous apporter expertise et soutien au quotidien jusqu'à la défense de vos intérêts en cas de nécessité. C'est donc un accompagnement responsable et continu.

Rompu au contentieux prud'homal et à la défense des parties devant les juridictions, il est ainsi capable de manier le Droit Social de manière éclairée contrairement à d'autres professionnels du Droit ou présentés comme "conseil RH". Or, l'Avocat qu'on ne fait intervenir que trop tard est contraint de se limiter à un rôle simplement curatif et non préventif.

Un seul interlocuteur.

Le Cabinet CEP mené par Delphine Heinrich-Bertrand, Avocat au Barreau de Tarn et Garonne s'engage dans une démarche de coopération avec ses clients professionnels sans intermédiaire. 

Son crédo : anticiper et prévenir pour limiter les risques RH. 

Tous les aspects du volet social de l'entreprise peuvent être abordés en fonction des besoins de l'Entreprise :
    *Règlement intérieur,
    *Document unique,
    *RGPD,
    *Entretien annuel et professionnel,
    *Suivi du temps de travail,
    *Représentants du Personnel,
    *Accidents de travail et maladie,
    *Congés,
    *Contrats,...

L'un des objectifs majeur est de vous apporter les outils nécessaires pour structurer la gestion du Personnel et parvenir autant que possible à une autonomie de fonctionnement. 

Aujourd'hui des outils sociaux sont offerts aux entreprises, et notamment aux plus petites pour adapter les règles à leurs spécificités (modulation du temps de travail, heures supplémentaires, etc..). Le Cabinet CEP est présent à vos côtés pour identifier les outils les plus adaptés et les déployer.

Pour cela ses modalités d'intervention sont multiples ; du simple soutien de la personne chargée du Personnel à la présence régulière en vue de répondre aux besoins identifiés préalablement avec le chef d'Entreprise

Delphine Heinrich-Bertrand issue du monde de l'Entreprise vous apporte à la fois son expertise judiciaire et pratique afin d'atteindre les objectifs fixés via des stratégies efficaces. 

Si vous cherchez un partenaire performant et responsable à qui confier le volet social de votre Projet d'Entreprise afin de pouvoir vous consacrer pleinement au développement de votre activité et à votre cœur de métier, contactez-nous soit en appelant au 05.82.88.01.59 soit en utilisant le formulaire de prise de contact. Rendez-vous sera pris au Cabinet (Parages 51 route de Bressols 82000 Montauban) ou dans vos locaux pour déterminer les moyens et modalités de notre future coopération.

Osez passer de l'Avocat "pompier" à un Avocat-Partenaire pour anticiper et prévoir !

Plan d'accès Parages 51 route de Bressols
82000 MONTAUBAN

Voir le plan d'accès

Une question ?
Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-moi